Visiter Berlin avec des enfants

Visiter une ville lorsque l’on a des enfants n’est pas toujours chose aisée: les musées sont souvent lassants, les files d’attentes longues, la marche épuisante et le stress de la ville les affecte. Une exception? La ville de Berlin, en particulier en été. Verte, relaxante, pleine d’activités, elle permet de visiter une ville avec ses enfants en toute sérénité et dans la bonne humeur.

D’abord, Berlin dispose de deux zoos (un à l’est, l’autre à l’ouest), qui peuvent être une option très agréable pour occuper une journée avec vos bambins. Lors des jours de pluie, plusieurs possibilités s’offrent à vous également. Pourquoi ne pas se rendre à Legoland, pour voir des impressionnantes constructions faites à partir de ces petites pièces de toutes les couleurs? Sinon, les enfants pourront également être heureux de découvrir leurs stars préférées dans le musée de cire de Madame Tussauds.

Mais ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’il faut passer à côté des attractions mythiques de la ville, reflet de la longue histoire allemande. Checkpoint Charlie peut être toléré par les enfants, à condition d’éviter le musée qui s’y trouve et de faire une jolie photo de son tendre bambin avec le soldat. Le Mémorial Juif de l’Holocauste et ses blocs pourront être un terrain de jeux agréable, attention cela dit à ne pas se perdre. Quant au Reichstag, si la file pour y entrer n’est pas trop longue, il impressionnera les bambins par la taille de son Dôme et la vue qu’il offre.

Pour visiter la ville de manière amusante et ludique, pourquoi ne pas louer un kayak? Cela plaira aux enfants, et permettra de découvrir la ville sans se fatiguer les pieds, de manière insolite.
Kayak BerlinSi vous désirez de l’originalité, vous pouvez également opter pour une visite en Segway ou en vélo.
Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes vacances à Berlin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire